Menu

Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos

mercredi 4 avril 2012

Leonberg Gauthier-Floréal

Leonberg Gauthier-Floréal jusqu'à ses six mois
L'élevage de Leonbergs des Neiges de Chantelouve a accueilli il y a quelques mois un tout nouveau-venu.
Gauthier-Floréal est né le 12 Septembre 2011, pour le 11ième anniversaire de son arrière grand-père Robin, à l'élevage du Bonnie Blue Flag.
Sa maman est Capucine et son papa Antonin auquel la particule Floréal souhaite rendre un vibrant hommage.
Il a un pedigree excellent qui nous permet de retrouver par Capucine des chiens exceptionnels que nous avons connus et aimés, Nimitz du Taral de Montvillar, Lys des Génévriers de la Férande pour ne citer qu'eux.
Gauthier est le seul rescapé de sa portée. Cette petite "bouture" de notre Antonin nous est donc particulièrement précieuse.
Gauthier nous a rejoints fin novembre et a de suite trouvé sa place dans sa famille où il n'est finalement pas un étranger puisqu'il est entouré de toute sa parenté.
Son arrière grand-père Robin l'a pris de suite sous son aile. On peut vraiment dire que ces deux là s'adorent.
De grandes discussions ( parfois si bruyantes que nous devons intervenir) à n'en plus finir s'établissent entre ces deux générations aux antipodes de la vie d'un Leonberg puisque 11 ans exactement séparent Gauthier et Robin... 11 années qui pourtant ne sont pas un écueil.
Gauthier grandit en remettant en cause parfois papi Robin, mais toujours avec le grand respect qui s'impose, et Robin toujours jeune de caractère, lui fait découvrir tous les jeux qu'il adore..
Un échange au delà des ans qui nous rappelle que Robin lui-même avait grandi dans l'ombre de son père, Fantin du Clos-Monfort, un leonberg remarquable et qui avait 10 ans et demi de plus que son fils.. C'était il y aura déjà bientôt 12 ans.

Gauthier est à l'image de papa Antonin, un vrai boute-en-train, un chien rayonnant de vitalité et de joie. Toujours gai, ce petit bonhomme respire la joie de vivre et fait notre bonheur de chaque jour... Un amour de bébé léo.

Leonberg Gauthier-Floréal jusqu'à ses six mois
Pour voir plus de photos :
L'album-photo de Gauthier-Floréal, Leonberg de six mois

Elevage de Leonberg des Neiges de Chantelouve

Aucun commentaire: