Menu

Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos

jeudi 9 octobre 2008

Rencontre du 1er Mai 2008

Samedi, 10 Mai 2008.
La fête des léos à Chantelouve

Le premier mai dernier, les Leonbergs des Neiges de Chantelouve se sont retrouvés pour leur rencontre annuelle, dans le cadre printanier d'un petit village normand situé aux confins du pays d'Auge. Un beau temps frais mais ensoleillé était au rendez vous pour assurer une très belle réussite de cette journée qui a vu le rassemblement de 25 leonbergs nés sous notre affixe ou descendants de nos chiens nés chez des éleveurs amis.
Un bel hommage a été rendu là aux trois leonbergs aujourd'hui disparus mais toujours si présents dans nos coeurs, qui sont à l'origine de cette belle descendance, Fantin du Clos Montfort, Gavroche de la Petite Saunerie et sa fille Jourdaine des Sentes de l'Ortier. Notre mâle Robin des Neiges de Chantelouve, fils et petit-fils de ces trois beaux chiens, réunissait, à son tour, quelques enfants, Eugénie, Fenna, Basile, Arwen,, ses petits enfants nés àl'élevage des Neiges de Chantelouve mais aussi de sa fille Undy, et également ses arrière petits enfants puisque deux des filles d'Antonin-Floréal, son petit fils, les jolies Calie et Cannelle, étaient des nôtres.
S'il était le vétéran de cette rencontre, il n'est cependant pas le plus âgé de nos chiens puisque ses deux soeurs Orwen et Odile sont elles de vénérables dames de 10 ans et demi en pleine forme. Nous avons eu également la joie d'accueillir, le champion de France, de Belgique et International, Anouk du Clos des Jaunières et son maître et ami Jean Luc, Anouk étant le papa de nos bébés Messidor nés en juillet dernier...et des amis pourtant bien éloignés, d'Anvers ou de Lyon. Un grand merci à tous pour cette magnifique journée dont vous pouvez retrouver les souvenirs photographiques en cliquant sur le lien ci dessous.

Retrouvailles

Dimanche 27 Avril 2008
Retrouvailles.
La galette des Rois, ça commence à dater! C'est vrai! Mais ce n'est pas une raison pour bouder le plaisir des souvenirs...
Alors pour le plaisir, voici la miss Cannelle des Prairies de la Guyonne qui découvre qui est son papa, le grand Antonin,et toute sa famille paternelle (bruyante) des Neiges de Chantelouve.
Et ce sont surtout les retrouvailles émues et tendres de Vicky-Lou et Antonin, souvenirs du premier amour pour l'un et l'autre. Pour un peu, ils en oublieraient le monde qui les entoure, nos deux tourtereaux.
Ce bonheur simple mais sincère de ce jeune couple est un vrai moment de pureté.
Et il paraîtrait que les animaux n'ont pas de sentiments? Non? sans blague!!!



Leonbergs en famille

Dimanche 27 avril 2008
L'Art d'être Grand-Frère
Le Leonberg a l'esprit de famille et un véritable caractère de papa-gâteau( attention pas tous!). Entre papi (et déjà arrière-grand-père, que le temps passe vite!)Robin, qui adore à la folie la jolie Agathe, une belle rousse aux yeux verts, et Antonin-Floréal, son petit-fils, qui pardonne tout, mais alors vraiment Tout, à l'effronterie provocatrice de sa petite soeur, l'espiègle Carmen'tchita, on ne sait lequel de ces deux mâles est le plus tendre, le plus profondément gentil


Souvenirs, souvenirs...

Mardi 22 Avril 2008
Souvenirs, souvenirs...

Il y...a quelques temps qu'on n'a pas donné des nouvelles de la famille. C'est vrai!Il faut dire que les Neiges sont en plein rangement. Ca permet de ressortir quelques souvenirs bien agréables...
Par exemple, cet hiver enneigé ( la neige sera bientôt un souvenir si lointain qu'on finira par ne plus savoir à quoi ça ressemble) où toute la famille s'en est donné à coeur joie de traquer les lapins transis sous les tas de bois...

Leonbergs des Neiges Nostalgiques



Puis aussi de cette fin d'été, où Amélie et Anaïs sont revenues chez nous. Joli petit film aussi où nos Vamps s'ébattent entre filles...

Les Vamps de Chantelouve.

de quoi vous faire patienter jusqu'à des nouvelles plus fraîches...

Charly et Caezar.

Dimanche 9 Décembre 2007
Le Blog de Charly et Caezar.

Les deux fistons de notre Antonin et de Vicky Lou du Sceau de la Chabraque, Charly et Caezar des Prairies de la Guyonne font leur entrée sur le Net..

Allez découvrir leur blog, ce sont deux bébés adorables..
Charly et Caezar
Et avant de leur rendre visite une petite vidéo de ces deux petits rois.



Odile, Leonberg "chocolat".

Vendredi 23 Novembre 2007

Odile, Leonberg "chocolat".

Je m'appelle Odile des Neiges de Chantelouve.Je suis un Leonberg, si,si, si... Mais des comme moi vous n'en verrez pas beaucoup. Je suis un Leonberg "Chocolat", c'est comme ça qu'on nous appelle nous les petits Leonbergs rejetés par le standard car nous n'avons pas une miette de miette de noir.
Chez nous tout est marron, notre couleur, - d'ailleurs vous avez remarqué? je suis plus "miel" que chocolat -, notre truffe, nos lèvres, nos coussinets.
Interdits, interdits de reproduction, ce qui est normal puisque notre couleur n'est pas admise dans le standard même si elle est bel et bien existante dans la race, mais aussi souvent interdits de vie, car beaucoup d'éleveurs choisissent de nous faire disparaître discrètement, - ni vu, ni connu -, dès notre naissance, comme si nous étions des maladies honteuses.
En réalité rien de honteux, ni de répréhensible. Nous sommes juste l'expression d'un gêne récesif, c'est à dire que notre papa et notre maman étaient tous les deux porteurs de ce gêne qui n'a rien à voir avec l'albinisme et n'est en rien une anomalie...
Moi, j'ai eu beaucoup de chance car on a choisi de me laisser vivre, comme d'autres léos chocos célèbres.
Et je vais avoir dix ans dans quelques semaines...
.. et suis très heureuse d'être en vie.



Pour en savoir plus sur Odile, allez donc jeter un coup d'oeil sur sa page perso. Bien sûr pas de résultats d'expos tape-à-l'oeil, ni de grille de sélection, ni d'annonces de bébés puisque Odile est stérilisée, mais de très jolies photos de ce léo d'amour, et un portrait d'elle qui vous donnera envie de connaître cet adorable Leonberg pétri d'amour et de tendresse.
Odile des Neiges de Chantelouve.

Du nouveau sur notre site

Dimanche 18 Novembre 2007
Du nouveau sur notre site

Notre site est en reonstruction partielle. La page de chaque chien a été remaniée permettant un accès à ses chapitres dans des fenêtres indépendantes. Celles-ci sont accessibles à partir de la page Notre Famille Leonberg.
Notre Famille Leonberg

Sont également en refonte, les pages des portées d'Eugénie.

A partir de cette page s'ouvre une entrée différenciée sur sa portée Floréal, née en 2005, la liste de ses 16 bébés avec accès à la galerie de chacun d'entr'eux, une page pedigree, une page sur le papa de la portée Ansgar-Odin Löwe von Walhall et une série de pages sur l'Album-Photo de cette belle portée. Cliquez sur l'image ci-dessous pour entrer dans le domaine des bébés Floreal.


On retrouve le même dispositif pour les 14 chiots Messidor d'Eugénie nés en juillet dernier de son union avec Anouk du Clos des Jaunières, Champion de France, Champion de Belgique et Champion International de Beauté. A découvrir en cliquant sur l'image des Messidor ci-dessous.

Aïdy-Floréal et Cyprien-messidor

Mercredi 14 Novembre 2007
Aïdy et sa fratrie Messidor.

On a beau être petit on n'en est pas moins un homme, enfin un chien-mâle, entendons nous bien, un vrai petit mec, quoi!
Non, non ne rigolez pas, malgré ses tout juste dix semaines, le petit leonberg Cyprien-Messidor a déjà trouvé l'élue de son coeur et des premières ardeurs..
Pas de chance, hélas! La belle est Aïdy-Floréal, venue en visite, la demie-soeur de notre ardent et précoce Dom Juan. Pas le même papa, certes, mais la même maman, oui...
D'ailleurs tout celà n' aucune importance, car aujourd'hui, à moins d'être totalement tordu, tout le monde sait (enfin ceux qui aiment les chiens) qu'un tel comportement de la part d'un chiot ou d'une autre femelle, n'a rien de sexuel mais fait partie de l'apprentisage de la dominance...
Donc pas de méprise ni de fausse interprétation.

Notre Cyprien était juste en recherche de personnalité. C'est important de savoir qui on est, non?
Et le commentaire c'était juste pour s'amuser.



Aïdy-Floréal est décidément une vraie nounou Leonberg. C'est vraiment avec une patience infinie et une gentillesse sans bornes qu'elle supporte les assauts de sa petite demie-soeur âgée de quelques mois à peine.



Pour connaître notre Aïdy-Floréal, cliquer sur le lien.
Aïdy-Floréal des Neiges de Chantelouve

Une visite à Alienor.

Mardi 13 Novembre 2007
Une visite à Aliénor-Floréal

Sur le chemin du retour de la mer, on a fait un petit détour pour passer voir Aliénor-Floréal. Alienor était heureuse de voir son frère Antonin et son grand-père Robin.

Elle s'est empressée de leur faire visiter son domaine... à moins que ce ne soit ces deux sans gêne de toutous qui se soient octroyés, sans autorisation aucune, le droit de marquer un peu partout le territoire d'Aliénor.. histoire de laisser quelques souvenirs odorants et éloquents de leur visite...






Notre jolie Aliénor est devenue vraiment magnifique.
La page d'Aliénor-Floréal a été mise à jour sur notre site.
Il est possible de voir d'autres photos d'elle en cliquant sur le lien suivant
Aliénor-Floréal des Neiges de Chantelouve.