Menu

Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos

Les Bébés Germinal des Neiges de Chantelouve


Journal de bord des petits léos Germinal

Fanchon-Vendémiaire et Etienne -Ventôse sont les heureux parents
de dix petits germes de printemps, les nouveaux petits léos Germinal des Neiges de Chantelouve .
Le printemps nous a ramené les beaux jours et avec eux dix superbes bébés Leonberg qui, fils et filles d'Etienne le bien-nommé et nés à l'aube du renouveau,  ne pouvaient porter d'autre nom que les bébés Germinal. 

Vendredi, 15 Mars

Il est bien tôt ce vendredi matin, quand un étrange pressentiment me tire de mon sommeil. Pourtant tout est tranquille! Fanchon, au terme d'une gestation sans ombre, dort paisiblement comme elle le fait depuis maintenant deux mois, les traits reposés de la zénitude et les pattes molles...Elle dort, dans une nappe de liquide annonciateur pourtant que le travail de la naisance a déjà été commencé. C'est alors le branle-bas de combat dans toute la maison. Puis tout va aller très vite... Et sur le coup de midi, notre nouvelle maman léo trône, fière de sa nouvelle mission au milieu de dix beaux bébés leonberg tout frais sortis et déjà pleins de vitalité.
Ils ont été attendus avec impatience et sont à la hauteur de notre espérance. Dodus, costauds, avec de beaux masques noirs! Une portée bien répartie de six mâles et quatre femelles. Et surtout, ô surprise, pas un seul ergot... C'était à n'en pas douter, un très beau mariage, tout au moins au vu des nourrissons car la suite c'est toujours une autre histoire.
Mais pour l'instant savourons le moment présent et régalons-nous des premiers instants de cette grande aventure que l'on appelle la Vie.










Aucun commentaire: