Jeudi 15 mai 2008
Petite Leonberg devenue grande
Aline-Floréal des Neiges de Chantelouve
C'était un tout petit bout de chiot, si petit à la naissance que l'on a eu peur au tout début pour cette petite vie si fragile, contenue dans un si petit phénomène. Mais phénomène était bien le mot. Accochée à la vie qu'elle était, notre petite Bébé-Citron, du nom de son collier de satin d'un jaune aussi vif que l'était celle qui le portait, s'est dès le départ affirmée comme une battante tout au long de ses deux premiers mois qui lui ont permis de rejoindre ses frères et soeurs plus grassouillets et de leur tenir la dragée haute. Il faut dire que quand on est né d'une portée de 16, il faut être sacrément solide pour tenir la tête hors de l'eau.
Ah! Bébé Citron, on en a fait des doubles biberons pour arriver à faire de toi le joli chiot qui nous a quittés un matin de septembre. Ce petit chiot qui avait un monde à découvrir bien plus intéressant que les biberons et n'avait guère de temps à consacrere à sa nourriture. On ne pouvait pas ne pas te voir bien que tu fusses la plus petite..
Bien sûr, aujourd'hui, tu es Aline-Floréal un nom autrement plus distingué qui sied bien à la belle lionne que tu es devenue, mais dans le fond de notre coeur tu resteras toujours quelque part ce petit Bébé-Citron, qui chantait plus fort que les autres pour se faire entendre, qui escaladait les copains pour se faire voir, qui défendait avec virulence dès son plus jeune âge ses droits, son petit territoire...C'est toujours avec émotion que l'on parle de toi et il me tardait vraiment de te revoir.
Comme tu es devenue belle.! Vraiment je ne suis pas déçue, mon beau bébé, et nous sommes fiers d'avoir aidé à ce que tu es devenue...
Menu
Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos
vendredi 10 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire