Menu

Menu de notre Blog :Accédez soit à notre journal ou à une des pages de nos léos

jeudi 9 octobre 2008

Odile, Leonberg "chocolat".

Vendredi 23 Novembre 2007

Odile, Leonberg "chocolat".

Je m'appelle Odile des Neiges de Chantelouve.Je suis un Leonberg, si,si, si... Mais des comme moi vous n'en verrez pas beaucoup. Je suis un Leonberg "Chocolat", c'est comme ça qu'on nous appelle nous les petits Leonbergs rejetés par le standard car nous n'avons pas une miette de miette de noir.
Chez nous tout est marron, notre couleur, - d'ailleurs vous avez remarqué? je suis plus "miel" que chocolat -, notre truffe, nos lèvres, nos coussinets.
Interdits, interdits de reproduction, ce qui est normal puisque notre couleur n'est pas admise dans le standard même si elle est bel et bien existante dans la race, mais aussi souvent interdits de vie, car beaucoup d'éleveurs choisissent de nous faire disparaître discrètement, - ni vu, ni connu -, dès notre naissance, comme si nous étions des maladies honteuses.
En réalité rien de honteux, ni de répréhensible. Nous sommes juste l'expression d'un gêne récesif, c'est à dire que notre papa et notre maman étaient tous les deux porteurs de ce gêne qui n'a rien à voir avec l'albinisme et n'est en rien une anomalie...
Moi, j'ai eu beaucoup de chance car on a choisi de me laisser vivre, comme d'autres léos chocos célèbres.
Et je vais avoir dix ans dans quelques semaines...
.. et suis très heureuse d'être en vie.



Pour en savoir plus sur Odile, allez donc jeter un coup d'oeil sur sa page perso. Bien sûr pas de résultats d'expos tape-à-l'oeil, ni de grille de sélection, ni d'annonces de bébés puisque Odile est stérilisée, mais de très jolies photos de ce léo d'amour, et un portrait d'elle qui vous donnera envie de connaître cet adorable Leonberg pétri d'amour et de tendresse.
Odile des Neiges de Chantelouve.

Aucun commentaire: